Encore un matin

Hello tout le monde,


Pour commencer mon premier article, pourquoi pas montrer comment commence une de mes journées ?!

Pour cela je vous emmènes dans ma salle de bain et vous montre comment je prends soin de ma peau au quotidien.

Chacun a ses habitudes, sa petite routine, alors voici la mienne !

De base j'ai une peau assez fragile, grasse au niveau du front, sèche au niveau du nez... une vraie galère quand on n'a pas trouvé les produits adaptés ! 
Depuis 2 ans un autre soucis s'est présenté, lorsque je vivais en région parisienne, ma peau n'a pas vraiment apprécié la pollution et la qualité de l'eau, résultat je me suis retrouvée avec d'énormes plaques rouges sur le visage qui me brûlaient... Depuis que j'ai re-déménager dans ma campagne, ma peau va beaucoup mieux, ouf !

  
Je peux déjà vous dire que je vais avoir 2 routines à vous présenter :). 

Celle lorsque je suis tranquillement chez moi, avec tous mes produits à disposition. 
Et celle lorsque je suis en vadrouille et que je ne peux pas prendre certains produits.




A la maison : 


Je lave mon visage matin et soir, pour cela j'utilise un savon au lait d’ânesse (40%). 
Je prends ces savons depuis environ 3 ans, j'ai découvert le savon au lait d'ânesse lors d'un voyage en Corrèze. Pour les peau sensible, même victime de psoriasis, c'est un produit miracle ! 



Les + : 
- Ne laisse pas une sensation de sécheresse et tiraillement sur la peau.
- Hydrate la peau et la laisse toute douce.
- L'odeur est plutôt agréable selon le model de savon.
- Son prix, pour un savon à 40% son prix est très raisonnable (5.80€ l'unité).

Les - : 
- Pas pratique pour emmener en voyage (même dans une boîte à savon, je trouve que cela abîme plus le savon qu'autre chose).

Où les trouver :

Question hydratation : 

Après avoir essayé plusieurs crèmes de jours, après plusieurs déceptions (crème qui assèche la peau, crème qui graisse trop la peau...) j'ai trouvé le juste milieu, bon en fait j'ai même deux crèmes que ma peau supporte à ce jour.

La crème onctueuse et nourrissante "mon lait d'ânesse" de Léa Nature So Bio'etic.
Encore une fois le lait d'ânesse a frappé ! Bon elle n'est pas composée que de lait d'ânesse, on trouve également du beurre de karité, de l'huile d'avocat et de l'aloé vera.




Les + :
- Hydratation de la peau qui dure longtemps.
- Odeur agréable.
- Texture agréable et application facile.


Les - :
- Le prix assez élevé pour une crème de jour, le pot est à 12€ en moyenne. 
- Pas pratique dans certains cas, par exemple dans une trousse de toilette lors de voyage si le pot se retourne, je vous raconte pas l'état dans lequel se trouve la crème lorsqu'on ouvre le pot...

Où le trouver : 
Personnellement je l'ai trouvé dans le supermarché de ma ville, je pense qu'on peut le trouver dans la plupart des grandes surfaces, parapharmacies et bien évidemment sur internet !




En voyage : 


Comme j'expliquais plus haut, la savonnette n'est pas pratique quand on part en voyage... Il faut alors trouver un savon qui peut faire le même boulot que la savonnette, pas évident !!! 

Après plusieurs tests de savons, j'ai réussi a tomber sur celui qui ne détruit pas ma peau ! 
Celui qui ne la rend pas plus sèche qu'elle ne l'est déjà, celui qui me tiraille pas tout le visage...
Merci Nivea !

Il s'agit d'une mousse nettoyante à l'huile d'amande douce pour les peaux sèches et sensibles de chez Nivea.


Les + :
- Pratique pour emmener partout ! 
- Texture de mousse agréable.

Les - : 
- Durée d'utilisation faible, pour ma part je ne l'utilise pas tous les jours donc ça va, mais comme la lotion se transforme en mousse, la quantité baisse assez rapidement.

Où le trouver :
Dans la plupart des grandes surfaces :)



Question hydratation : 

Quand le pot de crème au lait d'ânesse ne peut pas supporter le voyage il vaut mieux prendre une crème plus pratique. 
J'utilise alors la crème visage des peaux sensibles de chez Mixa, c'est également la crème que j'utilisais tout le temps avant de découvrir celle au lait d'ânesse. Celle que ma peau a bien voulu accepter alors qu'elle était en détresse totale haha ! 



Les + : 
- Pratique pour emmener partout.
- Bonne hydratation qui dure toute la journée.
- Prix très correct.

Les - : 
-  Perso' je ne vois pas vraiment de points négatifs... Si vous en voyez, n'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires.

Où la trouver :
- La plupart des grandes surface.


Je pense que le fait d'alterner les différents produits que j'ai présentés permet à la peau de ne pas trop s'habituer à un seul produit, que celui-ci ne fasse plus le même effet et que les désagréments recommencent en beauté !

Voila les produits qui font de ma peau une peau toute douce qui oublie les tracas comme les rougeurs, tiraillements et autres trucs bien chiants que vivent les peaux sensibles ! 


Je reviens vite pour vous partager d'autres produits, astuces, anecdotes ;)... A bientôt !






Commentaires

  1. Oh mais génial !!! J'ai exactement le même type de peau que toi, les mêmes sensibilités et les mêmes besoins !!! Du coup j'ai envie de tester tous les produits que tu utilises :D Hihi
    des bisous ma Maé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa, bien si t'as l'occas' d'essayer des produits tu me diras ce que tu en penses :D, des bisous Mimow <3 !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire