Les bonnes résolutions de la rentrée

Qui dit rentrée dit Résolution ?




En général les résolutions de la rentrée sont souvent les mêmes : 

-Bien travailler si l'on commence une nouvelle année scolaire
-Reprendre une activité en dehors des cours/boulot comme le sport
-Fini les barbecues, apéro', glace et on reprend les bonnes habitudes

Bon vous connaissez toutes ces petites phrases !

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes bonnes résolution en ce temps de rentrée !

Niveau travail : Cette année est un peu particulière pour moi; Après 3 ans à travailler, j'ai décidé de reprendre mes études, je me prépare donc à faire ma rentrée en Bac+3 Responsable de développement commercial (je ne m'attarde pas sur le sujet pour le moment).
J'avoue que de reprendre mes études, bien ça fait un peu bizarre ! Je pense que mes quelques années à travailler vont m'aider à être organisée dans mon travail et dans mon nouveau rythme entre travail, cours, vie perso' !

Niveau activité : L'année dernière je me suis inscrite à la salle de sport, j'y suis allé assez régulièrement (avec oui j'avoue quelques périodes "creuses"). Cette année ces périodes "creuses" c'est fini !!!
J'ai renouvelé ma licence et ce coup-ci c'est du sérieux, je comptes aller à la salle le plus souvent possible (4-5 fois par semaine).
A la salle c'est simple, j'alterne entre du cardio' et de la muscu'. J'organise mes séances sur une semaine, par exemple :
Lundi : Pectoraux-Triceps
Mardi : Dos-Biceps-Cardio
Mercredi : Jambes
Jeudi : Epaules-Trapèzes-Cardio
Vendredi : Pectoraux-Biceps ou Triceps
Pour le weekend repos, si j'ai la patate j'essaie de glisser une séance cardio

Voilà à quoi ressemble une semaine type, bien évidemment ce programme n'est pas définitif, mais j'essaie de m'y tenir.
Je pense que mon programme fera l'objet d'un article à part entière.


Mon objectif étant de perdre un peu de poids et de redessiner ma silhouette, le sport n'est pas le seul moyen pour arriver au résultat attendu, l'alimentation est encore plus importante que le sport !

On y vient, une autre résolution, et bien l'été est fini, on range tout les trucs trop gras et trop sucrés et on essaie de rééquilibrer tout ça !!



Niveau alimentation : Dans un "régime" (oui les guillemets sont importants) l'alimentation représente 70% du boulot, il ne suffit pas d'aller à la salle tous les jours si tu manges des trucs super gras à côté, ou alors tu mettras dix ans à avoir le résultat que tu veux !!!

Pour commencer le rééquilibrage alimentaire en douceur, j'ai déjà changé quelques petites habitudes, et ces petites habitudes additionnées et bien il y a déjà du changement sur la balance !!!
J'ai essayé de réduire mes apports en sucre et gras (le mauvais sucre et le mauvais gras)

Par exemple, j'ai arrêté de boire mon café accompagné de lait et de sucre, progressivement j'ai réussi à le boire noir puis finir par le boire noir et sans sucre, pas évident mais on s'y fait !
J'essaie de privilégier le thé vert si j'ai envie de boire quelque chose dans la journée.
Pour le matin, au revoir les tartines au beurre, et bonjour les céréales à bases d'avoine avec du fromage blanc !
Si j'ai faim dans la journée, et là oui je vous direz qu'il est mieux de manger lorsqu'on a faim parce que si tu attends le prochain repas ça peut faire des dégâts, donc si j'ai faim, j'ai toujours des pommes pas loin de moi :) .

Au revoir aussi les gros plats super méga caloriques tous les jours !
Mais ne pas se priver non plus, craquer une fois par semaine, si tu respectes bien le reste du temps, forcément tu progresseras !

Honnêtement depuis que j'ai pris ces petites habitudes, je me sens beaucoup mieux, moins gonflée, moins lourde, j'ai déjà perdu un peu, et je découvre de nouvelles saveurs, notamment au niveau des thés, pour le moment j'en ai goûter quelques-uns de juste magiques !!!

Voilà en quelques lignes les derniers petits changements qui s'installent doucement dans mon quotidien, je vous parlerai de l'évolution de tout cela dans quelques temps ;).

Pour tenir à ces bonnes résolutions je peux compter sur mon amoureux qui a décider de faire comme moi, on se motive l'un et l'autre et c'est juste génial :) !


Puis avouez que c'est tellement mignon de déguster un petit thé vert en amoureux un bel après-midi d'automne !


Et toi tes résolutions ?






A bientôt !











Commentaires